Afin de soutenir au mieux la reprise de l’activité touristique, la Ville de Manosque a décidé de reconduire l’opération « Pass Tourisme ».
Elle va mettre en circulation 1 000 PASS, d’une valeur unitaire de 30 euros, afin de couvrir les mois de mai, juin, septembre, octobre et novembre. Cette opération, soutenue par Durance Luberon Verdon Agglomération et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence, est gérée et animée par l’Office de Tourisme Communautaire DLVA. Le Pass Tourisme Manosque est sans aucun doute une réponse moderne et innovante qui répond à plusieurs enjeux :
• Expérimenter une association plus forte entre le tourisme et le commerce en profitant des flux touristiques pour augmenter la consommation dans les commerces de proximité
• Favoriser l’allongement des séjours et la pratique d’activités
• Permettre aux hébergeurs manosquins de fidéliser leur clientèle en lui offrant un crédit de 30 €uros à dépenser dans les commerces manosquins
Il faut classer cette opération parmi les nombreuses actions, financées par les collectivités locales, visant à soutenir l’économie locale dans une période qui reste troublée et pleine d’incertitudes.